MANGER DU GÂTEAU SUR LE PLATEAU, INCROYABLEMENT DÉLICIEUX !

Ingrédients

Pour la base :
200 g de biscuits au chocolat (noir)
100 g de beurre (fondu)

Pour la crème :
600 ml de lait
3 cuillères à soupe de farine
3 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre ou de maïs
1 tasse de sucre en poudre
1 morceau d’œufs
50 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
250 ml de crème fouettée

Pour le glaçage :
200 ml de chantilly
150 g de chocolat au lait

préparation

Placer les biscuits au chocolat dans un sachet surgelé, fermer et rouler dessus avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce que les biscuits soient réduits en miettes. Versez dessus le beurre fondu dans un bol. Laisser refroidir brièvement et répartir uniformément le mélange au fond d’une plaque à pâtisserie. Appuyez fermement.

Pour la crème, faire bouillir le lait, la farine, la fécule, le sucre en poudre et les œufs pour former un pudding épais. Retirer du feu et, encore chaud, mélanger avec le beurre et le sucre vanillé. Faire fondre le beurre et le sucre en remuant. Je l’ai mélangé avec un batteur à main et la crème est devenue belle et onctueuse. Laissez-le refroidir.

Enfin, fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme et incorporez-la au pudding à l’aide d’un fouet. Réduisez la crème en deux.

Étalez une partie sur le gâteau (coupez le bord), saupoudrez dessus les bords émiettés, étalez le reste de la crème. Lissez-le et refroidissez-le.

Lorsque la crème du gâteau est bien solide, on recouvre le dessus d’un glaçage au chocolat – pour cela, faites chauffer la crème, ajoutez les morceaux de chocolat et faites-les fondre en remuant.