La recette classique de grand-mère

Ingrédients

(pour environ 16 dumplings)

500 g de petits pains (env. 10 – 12 morceaux), rassis, coupés en dés
100 g de lard fumé, en stries, coupé en
dés 4 oignons de taille moyenne
5 cuillères à soupe de persil haché
40 g de margarine
500 ml de lait (3,5 % de matière grasse)
50 g de beurre
6 œuf(s)
3 litres de bouillon de viande,
sel instantané et poivre du moulin
, par exemple chapelure

préparation

Conservez les rouleaux dans un endroit sec pendant 2 à 3 jours. Utilisez ensuite un couteau à pain bien aiguisé pour couper en cubes d’environ 1 x 1 cm. Laisser sécher à découvert dans un grand bol, en le retournant fréquemment, pendant 2 à 3 jours. Dans certains endroits, vous pouvez également acheter des cubes de pain prêts à l’emploi.

Épluchez les oignons et coupez-les finement. Lavez et hachez finement le persil. Faites chauffer la margarine dans une poêle et faites-y revenir légèrement les lardons. Ajouter les cubes d’oignon et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez le persil, mélangez le tout, continuez à frire sous le couvercle pendant environ 10 minutes et réservez.

Battre les œufs et assaisonner de poivre et de sel. Faites chauffer le lait et le beurre dans une petite casserole jusqu’à ébullition. Versez le lait chaud sur les cubes de pain dans un grand bol et mélangez bien. Ajoutez le mélange bacon-oignon-persil et les œufs dessus et mélangez bien le tout à nouveau.

Former des boulettes de taille moyenne avec les mains mouillées et réserver sur un plateau. Si le mélange est trop liquide, incorporez la chapelure (vous le remarquerez lors du façonnage).

Préparez ensuite environ 3 à 4 litres de bouillon et laissez bouillir à feu moyen. Ajoutez maintenant progressivement juste assez de boulettes au bouillon pour qu’elles ne soient pas trop encombrées car elles gonfleraient pendant la cuisson.

Au bout de 15 minutes, retirez les raviolis inutiles à la consommation immédiate à l’aide d’une écumoire et laissez-les refroidir côte à côte sur une plaque pendant environ 1 heure. Pour une utilisation immédiate, laissez les raviolis mijoter encore 5 minutes, puis retirez-les, égouttez-les et placez-les dans un bol de service.

Congelez les boulettes refroidies en portions. Si nécessaire, décongelez-le et laissez-le infuser dans un bouillon frémissant pendant encore 5 à 10 minutes (il est aussi bon que fraîchement préparé). Cela signifie que vous disposez toujours d’un accompagnement copieux pour de nombreux plats.