Crème au beurre préparée facilement

INGRÉDIENTS

220 g (7) blancs d’œufs

660 g de beurre, température ambiante

340g de sucre

1 pincée de sel

1 pincée de colorant alimentaire violet

PRÉPARATION

Cette quantité est suffisante pour un gâteau haut de 16 cm de diamètre + décoration en spray

Dans un bol non gras (essuyez le bol avec du vinaigre), ajoutez les blancs d’œufs et le sucre avec le sel.

Placer sur une casserole à moitié remplie d’eau bouillante.

Laissez le bol chauffer et remuez constamment avec le fouet jusqu’à ce que tout le sucre soit dissous et que vous ne sentiez plus de cristaux entre vos doigts.

À l’aide d’un batteur sur socle, battre les blancs d’œufs à grande vitesse jusqu’à ce qu’ils atteignent la température ambiante et forment des meringues parfaitement montées.

Cela peut prendre jusqu’à 10 minutes, je mets souvent des blocs de glace sur les côtés du bol pour aider la meringue à refroidir plus rapidement.

Une fois à température ambiante, ajoutez le beurre (à température ambiante) cuillerée par cuillerée, en continuant de battre entre les deux.

Il est normal que la crème au beurre suisse ait l’air trop liquide au milieu, mais après avoir ajouté tout le beurre, elle obtient la consistance parfaite.

Pour rendre la crème au beurre meringue suisse blanche, ajoutez une touche de colorant alimentaire violet et remuez pour éliminer la dernière teinte jaune.

Pour utiliser la crème au beurre meringuée suisse pour décorer des fleurs ou recouvrir des gâteaux, elle doit être très crémeuse et contenir peu d’air.

Pour ce faire, retirez un peu de crème et faites-la chauffer brièvement pour qu’elle fonde légèrement.

Remettez-la au reste de crème puis remplacez les batteurs par un mixeur et laissez mélanger à feu doux pendant cinq minutes pour que la crème au beurre devienne parfaitement crémeuse.

Cela signifie que la crème au beurre meringuée suisse peut être à nouveau fouettée, même après décongélation ou après réfrigération lorsqu’elle est à température ambiante.